VEF Blog

Titre du blog : John
Auteur : J-452-625
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 03-10-2008 à 12:05:33

Article 10

 Envoyé le 15-11-2074 22:51

 

Bonjour !

Je suis rentré depuis hier avec Nallé, mais ce n'est que maintenant que je prend le temps de vous écrire. Je m'en excuse, mais je vous avoue que sur le moment, ma priorité n'était pas vous, hypothétiques lecteurs (ne le prenez pas mal, si vous existez, mais je n'ai pour l'instant aucune preuve de... Eh bien de votre existance, justement...). En fait, pour tout dire, je vous ai presque oublié, sur le moment...
Je vais vous raconter, en essayant d'être clair et de prendre l'histoire dans l'ordre. Mais avant tout, il faut que vous sachiez que tout va pour le mieux.

Je commence. Il y a de cela presque un mois maintenant, Nallé et moi sommes parti à la recherche de Marko, qui était parti tout seul, et qui ne donnait aucun signe de vie depuis trop longtemps. Deux jours après notre départ, nous avons retrouvé les restes d'un repas, mais ce fut la première et dernière trace du passage de Marko que nous vîmes. Nous avons erré, totalement au hasard, pendant au moins quatre jours, en perdant espoir petit à petit... Environ une semaine après être partis, nous étions complétement découragés. Maintenant, avec un peu de recul, je dois avouer que c'était de toute façon voué à l'échec, en plus d'être stupide, une ville en ruine laisse peut de place pour des empreintes de pas, et de toute façon, nous n'avons jamais apris à pister quelqu'un. Et c'était bien évidemment dangereux de s'aventurer si loin de notre zone, les patrouilles de la milice sont rares, mais elles existent. Nous en avons d'ailleurs eu la preuve trois jours après avoir décidé de rentrer. Forcément, à force de zigzaguer entre les bâtiments en s'époumonant dans l'espoir que Marko nous entendrait, nous avons fini par nous faire repèrer par un drône de surveillance (enfin, c'est ce que nous pensons). Toujours est-il qu'en milieu de journée, nous avons entendu un hélicoptère se poser non loin de l'endroit où nous étions.
En général, quand la milice arrive en hélicoptère, c'est qu'elle a déjà repèré quelque chose, sinon, elle se contente de tarverser la Zone de part en part, en espèrant tomber sur quelque chose.
En tout cas, les miliciens étaient bien trop lourdement armés pour nous deux, et même s'il ne cherchaient probablement pas à nous tuer, ils se montrent habituellement très violent avec à peu près tout ce qui se présente devant le nez, nous avons donc décidés de nous éloigner le plus loin et le plus discrètement possible de la patrouille.

Malheureusement, ils avaient l'air bien décidé à nous retrouver, et nous avons dû rester caché presque une semaine dans une vieille cave. Nous n'avions que peu de reserve de nourritures, et nous avons dû nous rationner, ce qui a été très éprouvant... Nous nous en sommes sortis sans trop de dommages, mais nous avons alors mis longtemps à rentrer, une fois que les miliciens furent partis, nous étions tout de même bien affaiblis.

Et nous sommes donc arrivés hier soir.

 

Quand je vous disait que tout allait bien, c'est tout simplement parce que Marko était déjà rentré depuis longtemps... En fait, nous sommes partis pour rien... Mais ce qui est vraiment extraordinaire, c'est que Marko n'est pas rentré seul ! C'est d'ailleurs ce qui l'a retardé, il comptait rentrer plus rapidement...

En effet, il a rencontré une fille qui, comme nous, s'est échappé, mais d'un autre centre. Elle s'en est enfuie il y a presque deux mois, et a passé son temps à se cacher des miliciens qui étaient partis à sa recherche (maintenant que j'y pense, c'est peut-être elle que ceux que nous avons rencontrés cherchaient). Bref, toujours est-il qu'elle a rencontré Marko, et qu'ils sont revenus tout les deux, Marko lui ayant proposé de vivre avec nous.

 

Je dois vous avouer que nous avons été vraiment surpris de trouver quelqu'un, nous pensions que Marko était perdu... Mais alors qu'il soit rentré, et pas seul en plus, c'est vraiement... extraordinaire !

Nous n'avions jamais rencontré de fille avant cela, à part bien sûr les quelques femmes de l'orphelinat, qui nous encadraient. C'est... J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... Elle a l'air... Bizarre... Elle ne veut pas parler de la façon dont elle s'est enfuie, de comment elle a fait...

 

Bref, j'espère ne pas me retrouver nez à nez avec un régiment de miliciens dans les jours qui viennent, mais à part ça, tout est rentré dans l'ordre.

 

Commentaires

ooz le 04-10-2008 à 00:37:06
j'espère que vous saurez vous tenir convenablement maintenant qu'il y a une fille parmi vous.
Leshaya le 03-10-2008 à 22:11:18
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!


(mais le violet foncé sur le gris foncé est moyennement lisible pour taper son commentaire...)